
Susanne PETERS
Psychologue
Intervenante en Formation
Bilingue Français - Allemand
Thérapies brèves
Thérapies stratégiques
de la résolution de problèmes
Tel : +33 6 27 72 74 16
30600 VAUVERT / Gard


"De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité".
(Paul Watzlawick)
Actualités
Le cabinet n'est pas conventionné CPAM, pour le dispositif "MONPSY" ou "monparcourspsy".
Vous pouvez-vous rapprocher de votre Mutuelle santé pour connaitre leurs dispositifs de remboursement.
Ce qu'il faut savoir sur le dispositif " Monpsy.Santé" :

Premièrement, ce dispositif ne permet pas un accès GRATUIT au soin psychique, mais un accès "pris en charge" (ce qui n'est pas tout à fait la même chose. La prise en charge s'élève à 60% de 30€, le reste à charge pouvant être remboursé par votre Mutuelle).
Ensuite, il est important de préciser à toutes les personnes imaginant pouvoir y avoir recours que ce dispositif concerne UNIQUEMENT les personnes présentent un état d'anxiété ou de dépression légère, et en aucun cas des affections plus graves ou urgentes et surtout pas des états dépressifs sévères avec idées noires, deuil, burn-out etc. Sont exclues également de ce dispositif toutes personnes ayant eu recours à des médicaments antidépresseurs ou anxiolytiques sur prescription médicale... (la liste d'exclusions du dispositif est assez conséquente).
Si vous souhaitez une "prise en charge" de vos séances par la CPAM, vous pouvez trouver un confrère ou une consœur sur le site du dispositif, dans votre rayon géographique, après avoir demandé à votre médecin traitant une "orientation". Le psychologue évaluera votre situation et fera un bilan pour votre médecin, qui vous prescrira, si votre situation relève du dispositif et non des exclusions, 7 séances (dans la limite d'une prescription par an). À la fin de vos 7 séances, le psychologue fera un nouveau bilan écrit pour votre médecin traitant.
. . .

J'ai l'immense plaisir d'avoir pu signer une convention de partenariat avec la délégation du Gard de "la Ligue contre le Cancer", pour intervenir dans le soutien psychologique auprès de malades, d'anciens malades et d'aidants.
Merci pour leur confiance.
Cette année encore j'ai le plaisir d'avoir été choisie pour intervenir auprès du PLIE Est-Héraultais, pour intervenir auprès de leurs référents pour les analyses de pratiques professionnelles, et auprès de leur participants pour des groupes de paroles et des ateliers de mobilisation.
