Actualités

Le cabinet n'est pas conventionné CPAM, pour le dispositif "MONPSY.SANTE".

 

Vous pouvez-vous rapprocher de votre Mutuelle santé pour connaitre leurs dispositifs de remboursement.

Ce qu'il faut savoir sur le dispositif " Monpsy.Santé" :

Penser4.png

​Premièrement, ce dispositif ne permet pas un accès GRATUIT au soin psychique, mais un accès "pris en charge" (ce qui n'est pas tout à fait la même chose. La prise en charge s'élève à 60% de 30€, le reste à charge pouvant être remboursé par votre Mutuelle).

Ensuite, il est important de  préciser à toutes les personnes imaginant pouvoir y avoir recours que ce dispositif concerne UNIQUEMENT les personnes présentent un état d'anxiété ou de dépression légère, et en aucun cas des affections plus graves ou urgentes et surtout pas des états dépressifs sévères avec idées noires, deuil, burn-out etc. Sont exclues également de ce dispositif toutes personnes ayant eu recours à des médicaments antidépresseurs ou anxiolytiques sur prescription médicale... (la liste d'exclusions du dispositif est assez conséquente).

Si vous souhaitez une "prise en charge" de vos séances par la CPAM, vous pouvez trouver un confrère ou une consœur sur le site du dispositif, dans votre rayon géographique, après avoir demandé à votre médecin traitant  une "orientation". Le psychologue évaluera votre situation et fera un bilan pour votre médecin, qui vous prescrira, si votre situation relève du dispositif et non des exclusions, 7 séances (dans la limite d'une prescription par an). À la fin de vos 7 séances, le psychologue fera un nouveau bilan écrit pour votre médecin traitant.

. . . 

Cette année j'ai le plaisir d'avoir été choisie pour intervenir auprès du PLIE Est-Héraultais, pour assurer la permanence du "Point écoute psychologique".

BANDEAU PLIE 2019.png